Marseille Autrement est une association géniale dans son principe, agréable et facile dans son fonctionnement.
On y participe à la carte.
Promenades sportives, culturelles, visites passionnantes, etc.
Enfin, grâce à elle, habitant les environs d'Aix en Provence, j'ai enfin commencé à découvrir et aimer cette grande ville qu'est Marseille et les...Marseillais!
Nostalgique, cette classe des années 50 est présentée par une passionnée. Nous donne le ton des l'entrée en classe, rangé par deux, attendre son autorisation pour s'assoir... nous étions re-plonges dans notre enfance et attention aux fautes d'orthographes pendant la dictée.
Je me suis rendu à Emmaüs ce jour et l'accueil était véritablement innaceptable .
Apres l'achat d'une pile de livres et d'autres produits , nous remontons chercher notre bien. La personne en charge de la section livre ( celui qui se balade sans masque ) n'est pas a son poste et nous dit de loin en fumant ça clope '' C'est pour vos livres, allez y !! Prennez!! ''
Nous cherchons sur sa table mais ne les trouvant pas parmi les multiples piles , il revient en nous aboyant dessus un : ''C'est pas croyable ça ! '' nous montre la pile et sans même nous la donner , repart en continuant ses brimades que la politesse m'interdira de retranscrire ici.
Bref, une mauvaise expérience avec ce personnage haut en couleur .. Et je ne parlerais même pas des prix pratiqués sur certains jouets que l'on m'a proposer plus cher qu'en boutique 🙀
Cela représente bien la culture provençale avec ces danses et habits typiques. Il font connaître le folklore dans le monde entier et accueil une fois par an d'autres groupes venu représenter leurs traditions folkloriques.