Lieu où le mot accueil veut réellement dire quelque chose ! Grâce à la bienveillance, la simplicité et la joie des personnes qui y vivent, on se sent vite chez soi. Les sessions sont de qualité, elles permettent toutes de se recentrer et de repartir avec un ancrage plus solide. Magnifique nature environnante ! Ressourcement garanti
En ce moment, les prix ont tellement augmenté (du simple au double par rapport à l'année dernière sur les chaussures notamment)...Le rayon mercerie (et bijoux) qui était vraiment sympa a disparu. Très déçue, on aimerait continuer à les soutenir mais peut-être qu'on n'en a plus les moyens.
Marseille Autrement est une association géniale dans son principe, agréable et facile dans son fonctionnement.
On y participe à la carte.
Promenades sportives, culturelles, visites passionnantes, etc.
Enfin, grâce à elle, habitant les environs d'Aix en Provence, j'ai enfin commencé à découvrir et aimer cette grande ville qu'est Marseille et les...Marseillais!
A mon sens, un problème sur les prix qui sont des fois proches du neuf. Ce qui est un réel problème pour de l'occasion. De plus, on sent des fois une forme de marchandage, sans affichage de prix, comme dans un ''souk''.
Enfin, je n'ai pas ressenti une forme de ''bienvenue'' comme on peut le ressentir dans d'autres Emmaüs.
Dommage....
Je parlerai en tant que bénévole chez Emmaus, je pour les personnes qui trouvent que les prix sont fortement augmentés etc... D'abord, les communautés vivent de la vente et du travail des compagnons, celles ci doivent faire face à la concurrence des ressourcer îles entre autres, qui elles sont subventionnées par l'état. Mais certains clients de toutes façons trouveront toujours les prix trop excessifs.