Je remercie Yvan pour avoir eu autant de patience de nous supporter toute la semaine, tu nous as fait découvrir ta passion qui nous a fait réaliser un joli vitrage qui plaît déjà à la famille, je pense que Marie Claire est de mon avis même si il y a eu des moments difficiles. Encore une fois je te dis merci .Alain .
Emmaüs de St Paul pas en adéquation avec les idées de l'abbé Pierre.... Se permettent de JUGER les gens sur ce qu'ils achètent. "On a pas le droit d'acheter pour revendre" disent certains compagnons, mais redescendez d'un étage, si vous enlevez de votre magasin tous les revendeurs qui se pressent devant votre porte, vous ne pourriez pas vivre, alors au lieu de les critiquer, remerciez les !
Un endroit magique pour petits et grands ! Malgré sa petite taille, c est un petit zoo “cocon” où l on ressent tout l amour des bénévoles porté aux animaux . Le parc est magnifiquement vegetalisé ce qui permet de le visiter même par temps chaud … les soigneurs sont très pédagogues avec les enfants et partagent leur savoir et leur passion avec nous. Les enfants ont adoré avoir le serpent entre leurs mains et écouter attentivement le soigneur . De même , ils étaient heureux de caresser et nourrir la mascotte du parc et les pies corbeaux !
Bref une après midi pleines de découvertes, d apprentissages et de beaux souvenirs !!!
Notre seul regret est de ne pas voir ce joli parc ouvert plus souvent …
Un grand bravo à tous et à très bientôt !!
Retrouvailles de 36 personnes, 3 générations. Le lieu est très adapté. L accueil est sympathique, le cuisinier aux petits soins pour tous. Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour nous rendre le week-end super
Les différentes équipes misent en place depuis janvier 2017 étaient dans le jugement. Ils forçaient les personnes à arrêter. A par cela, il n’y avait aucune discussion autour de la réduction des risques sexuelle et/ou lié à la consommation de produits psychoactifs.ils proposent des dépistages rapides mais il n’y a aucun conseils. Ils disent juste qu’il faut revenir régulièrement pour se refaire dépister.
J’appelle ça faire du chiffre car depuis 2017 ils n’ont plus grand monde qui fréquentent l’association tellement on y est mal reçu, juger et bourrer de préjuger !
La fermeture me paraît la seule solution. L’ANPAA fera le travail aussi bien.