Superbe visite au sein du Jardin zoologique de Bellachon. Malgré sa petite taille, nous avons passé toute la demi-journée au sein du parc car il y a pleins d'espèces intéressantes et peu vues dans d'autres zoos (phalanger, geai des chênes, etc.). Des enclos d'immersion nous permettent de s'approcher des tortues terrestres géantes et des corbeaux pie par exemple, le tout accompagné d'une explication claire et détaillée par les bénévoles du site. Vraiment une très bonne surprise. N'hésitez pas à passer par ce jardin si vous êtes dans les parages !
A visiter sans aucun doute en n'oubliant pas le petit sanctuaire St Joseph fermé par une grille cause dégradations mais peut-être aurez vous comme nous la chance que le gardien vous offre: crèche permanente
Je regarde sur le site les horaires avant de venir ouvert jusqu’à 17h
A 16h45 on me ferme la porte au nez car c’est finit les dépôts
C’est inadmissible cette attitude alors que deux personnes errent dans la cours
Une voiture remplie de carton de vaisselle qui vont partir à la déchèterie car nous n’allons pas refaire 60 km pour se faire mal recevoir au détriment de gens qui ont besoin.
C’est déjà très compliqué avec toutes ces associations qui ont des horaires différents et bien précis . Il est compliqué de se débarrasser de choses qui pourrait avoir une seconde vie.
Je pense que l’abbé pierre se retournerait dans sa tombe s’il voyait ça
Je parlerai en tant que bénévole chez Emmaus, je pour les personnes qui trouvent que les prix sont fortement augmentés etc... D'abord, les communautés vivent de la vente et du travail des compagnons, celles ci doivent faire face à la concurrence des ressourcer îles entre autres, qui elles sont subventionnées par l'état. Mais certains clients de toutes façons trouveront toujours les prix trop excessifs.
Magnifique groupe de folklore
Nous en avons fait parti pendant de nombreuses années puis nous avons déménagé vers une autre région.mais cependant chaque fois que nous pouvons nous allons les voir, et, toujours très bien accueillis
Changez de trottoir, voir de rue, celles et ceux que la vue d'une vitrine alléchante appelle tels les chants des sirènes!!! Et dedans, la "fashion victim", délectable passion, se laisse parcourir et rêver devant trop de choix pour qu'un seul, voire 2 ou 3 ..ou plus soit entièrement satisfaisant ! Heureusement, il reste le désir d'y revenir avec la grâce et la gentillesse de la vendeuse.... laissez moi en pour mon retour !
J'ai découvert cet Endroit grâce à une Soirée Poésie organisée par les Bénévoles où j'ai pu re-écouter avec plaisir Bruno MABILLE, Poète vivant à GRIGNAN, dans les Pas de Philippe JACCOTTET ...
Je rebondis également sur l'avis de Sylavia pour vous dire tout le bien que je pense de Celia Fertlité son sérieux, son professionnalisme et sa réactivité. Grâce à elle, j'ai pu trouver les bonnes informations, les bons praticiens. C'est bien peu payé que 35e pour un tel accompagnement. Et oui une association demande une cotisation : c'est normal et même insuffisant au regard de tout le temps octroyé par les bénévoles pour guider et soutenir. Merci à Celia Fertilité, j'espère à mon tour un jour vous prêter main forte.