Je me suis rendue ce jour, mardi 3 décembre à 14h40 pour donner des vêtements neufs, jamais portés, les fêtes de fin d’année approchant à grands pas… il est clair que je ne reviendrai pas. La dame à la béquille à l’accueil est tout juste aimable, pas de bonjour ni de au revoir. J’avais l’impression de la déranger. Je me rends ensuite au lieu indiqué pour déposer les vêtements (endroit très mal indiqué d’ailleurs) et je me fais limite crier dessus par une femme très âgée, de petite taille avec un carré car on ne m’avait pas indiqué qu’il fallait entrer dans un certain autre bâtiment pour déposer un sac de vêtements. Encore une fois, pas de bonjour, ni d’au revoir et encore moins de merci. Je veux bien jouer le jeu et donner mais si l’accueil est ainsi dans toutes les associations, je comprends mieux pourquoi les dons se font de plus en plus rares et que les gens revendent au lieu de donner.
Nous avons franchi la porte de l'AMAP Les Radis en éventail et nous sommes ravis. De bons légumes bios cultivés à 30 km, de la convivialité, et plein de circuits courts à découvrir : fruits, pain, champignons, œufs, café, miel, viande... Et aussi, l'échange direct avec les producteurs qui adorent leur métier.
Ce lieu de partage et d 'activités bien-être est formidable pour toutes les personnes qui sont passées par des moments très difficiles. Toute l'équipe est gentille, bienveillante et à l'écoute.
Merci, merci, merci !
Dominique
Associations des retraités de Villeneuve les Maguelone,reçois tout les retraités du village et des environs. Tous les jeux de sociétés,tricot,couture, pétanque,2 lotos par mois, danse de salon, repas dansant, voyages.
Je parlerai en tant que bénévole chez Emmaus, je pour les personnes qui trouvent que les prix sont fortement augmentés etc... D'abord, les communautés vivent de la vente et du travail des compagnons, celles ci doivent faire face à la concurrence des ressourcer îles entre autres, qui elles sont subventionnées par l'état. Mais certains clients de toutes façons trouveront toujours les prix trop excessifs.