J'ai eu la chance de participer à une ballade guidée autour des calanques de Marseille et j'ai redécouvert grâce à cette association un lieu fantastique qu'en bon marseillais je croyais pourtant connaître... Je vous recommande l'adhésion à cette association, outre l'organisation, c'est aussi échanger avec d'autres personnes curieux de visites ou d'événements. Frédéric.
Nous avons franchi la porte de l'AMAP Les Radis en éventail et nous sommes ravis. De bons légumes bios cultivés à 30 km, de la convivialité, et plein de circuits courts à découvrir : fruits, pain, champignons, œufs, café, miel, viande... Et aussi, l'échange direct avec les producteurs qui adorent leur métier.
Toujours attractives par la qualité les Puces mais quelle désorganisation concernant les repas ....et un peu fort de faire payer des entrées jusqu'à 15 heures quand de nombreux exposants remballent dès 13h30 !!!( Constaté encore aujourd'hui )...
À la fois surpris, choqué et déçu de voir dès l'ouverture à 9h ce matin un pro entrer dans l'espace jouets et voir le compagnon lui montrer un carton fermé et lui dire qu'il le lui a réservé ??? En plus le pro ose négocier le prix?
Cela ne correspond pas, selon moi, aux valeurs des compagnons d'Emmaüs.
Favoriser les uns ne fait pas partie de ces valeurs.
L'appétit des pros a pour conséquence de faire augmenter les prix depuis quelques années dans un grand nombre d'Emmaüs ce qui ne permet plus aux plus démunis de trouver de quoi se meubler,...
Je suis ni pros, ni démuni, ni vendeur sur les vides greniers, juste un collectionneur qui adore fouiller et trouver un bel objet pour mes collections. D'autant plus que cet Emmaüs est très bien tenu et les objets mis en valeur, ce qui n'est pas le cas partout. Et des compagnons et bénévoles très sympathiques.
J'ai tout de même trouvé mon bonheur avec deux beaux jouets japonais , superbes 🤩