Mais où est passé le Emmaus d’avant ? Je viens souvent faire des achats de livre dans ce Emmaus et là quelle déception. Reçu par un monsieur qui préférait clairement être ailleurs. Les bibliothèques ne sont plus rangées correctement. Avant il y avait ce soucis du soin et non monsieur c’est pas parce que « ici on est à Emmaus » que cela doit être le fouillis, bien au contraire. Et lorsque je demande depuis quand ils ont augmenté le prix des livres je suis reçue !!! On m’envoie balader parce que je cite « vous êtes pas à 1€ prêt ». C’était une question.
Je regrette la dame qui était là avant avec qui on pouvait échanger et qui avait le soucis de son travail. Je suis navrée pour ceux qui sont justement à 1€ prêt, j’ai donc tout laissé sur place.
Cela fait plus de cinq ans que je viens très régulièrement dans ce lieu et j'ai malheureusement pu voir peu à peu la dégradation... L'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe. Ce matin un nouveau vendeur au rayon livre était ivre et en lui disant que j'étais surpris des nouveaux prix m'a dit d'une manière très autaine et éthylique :"c'est moi qui fait les prix".Quelle honte !!! Rien ne peutpeupexcuser un tel comportement
! !
Je parlerai en tant que bénévole chez Emmaus, je pour les personnes qui trouvent que les prix sont fortement augmentés etc... D'abord, les communautés vivent de la vente et du travail des compagnons, celles ci doivent faire face à la concurrence des ressourcer îles entre autres, qui elles sont subventionnées par l'état. Mais certains clients de toutes façons trouveront toujours les prix trop excessifs.
Venue avec un groupe d enfant en sortie scolaire, j ai trouvé cette journée géniale. L'animateur était super et les enfants ont pu apprendre et s'émerveiller devant la nature. Une super expérience et de très bons moment de jeux et de partage. Merci à l'équipe de partager votre passion avec autant d'enthousiasme .