J’adore les emmaus … J’y vais depuis des années partout!! Mais là en dehors de deux ou trois personnes accueillantes et sympathiques…il faut vraiment revoir leur état d’esprit à presque tous ! ils ne sont pas aimables pour certains d’entre eux hélas !! Les prix sont très élevés, surtout au niveau des meubles! Ou des chaussures… À la tête du client, la plupart du temps !! 😡non franchement c’est désolant!! … ca discrédite l’état d’esprit des Emmaüs… C’est très dommage🤷♀️🤷♀️
Mais où est passé le Emmaus d’avant ? Je viens souvent faire des achats de livre dans ce Emmaus et là quelle déception. Reçu par un monsieur qui préférait clairement être ailleurs. Les bibliothèques ne sont plus rangées correctement. Avant il y avait ce soucis du soin et non monsieur c’est pas parce que « ici on est à Emmaus » que cela doit être le fouillis, bien au contraire. Et lorsque je demande depuis quand ils ont augmenté le prix des livres je suis reçue !!! On m’envoie balader parce que je cite « vous êtes pas à 1€ prêt ». C’était une question.
Je regrette la dame qui était là avant avec qui on pouvait échanger et qui avait le soucis de son travail. Je suis navrée pour ceux qui sont justement à 1€ prêt, j’ai donc tout laissé sur place.
Nostalgique, cette classe des années 50 est présentée par une passionnée. Nous donne le ton des l'entrée en classe, rangé par deux, attendre son autorisation pour s'assoir... nous étions re-plonges dans notre enfance et attention aux fautes d'orthographes pendant la dictée.
Endroit sympa où ont lieu des concerts intimistes (la salle accueille une centaine de spectateurs). Les dames à la billetterie gagneraient à être plus causantes...